[St Nazaire] Réunion publique à propos du journaliste Julien Assange – wikileaks

Publié par le groupe: GroupLes Ami.e.s de May

Mot-clefs: Informatique Guerre Répression
Lieux: Saint-Nazaire

le lundi 3 février 2020 à 20:00

Local autogéré Fernand Pelloutier / Les Ami.e.s de May

adresse : 25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire (44)

Assange-3fev-medium

Le « collectif 44 en soutien à Julian Assange » organise une soirée d’informations à partir de 20h autour de ce journaliste, cybermilitant et créateur du site wikileaks.

Le 11 avril dernier, le lanceur d’alerte Julian Assange était arrêté à l’ambassade d’Équateur par les autorités britanniques, après que le nouveau président équatorien Lenin Moreno lui ait retiré l’asile diplomatique. La justice britannique est en train de statuer sur sa libération et sur la demande par les États-Unis de son extradition sur le territoire américain, où il risque 175 ans de prison…

https://www.liberation.fr/planete/2019/04/11/cinq-affaires-qui-ont-revele-wikileaks_1720786

______________

La date du 24 février ouvre le départ des dernières audiences d’extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange sur la demande des Etat-Unis. Sur le territoire américain Julian risque jusqu’à 175 années de prison pour avoir diffuser des documents sur la guerre en Irak et en Afghanistan dévoilant ainsi au grand jour tortures et exactions de l’armée américaine, pour avoir fait son travail de journaliste. S’il est jugé par un tribunal fédéral dans un état où la peine capitale est autorisée, il risque la peine de mort pour espionnage et divulgation de secrets d’Etat.

Au nom de la Liberté de la presse, de la Liberté d’expression, de la Vérité le collectif demande l’arrêt immédiat de la procédure d’extradition et la libération de Julian Assange.

Link_go https://ladm.noblogs.org/post/events/julien-assange-wikileaks/

Commentaires