[Savenay] Blocage de la gare

Mot-clefs: mouvement réforme_retraites_2019
Lieux: savenay

le mardi 14 janvier 2020 à 06:00

Gare de Savenay

Image-medium

Blocage de la gare de Savenay en soutien à la grève

Pour les cheminots c’est dur. Plus de 40 jours de grève pour certains. Le gouvernement vient de lâcher une miette (retrait provisoire de l’âge pivot) qui n’est qu’un enfumage de plus !

La paralysie des transports doit se poursuivre pour espérer la victoire.

À l’appel de l’Assemblée du mouvement de Saint-Nazaire contre la réforme des retraites constituée de salariés des secteurs en lutte (cheminots notamment), de leurs organisations syndicales, des gilets jaunes, etc. Une action de blocage de la gare de Savenay est organisée mardi matin à partir de 6h.

Tous celles et ceux qui veulent affirmer leur soutien à la grève des transports, aider par leur action à paralyser l’économie soit efficace sont conviés !

Le rdv est à 6H. En cas de présence policière, il est possible de rejoindre la gare par les voies en amont ou en aval de la gare.

L’attitude avec les voyageurs doit rester pacifique et bienveillante. Un groupe de personne sera chargé d’aller discuter pour expliquer le but de l’action et l’importance du mouvement en cours.

Un petit déj sera disponible sur place pour les bloqueurs et les usagers.

SOYONS EN FORCE ! LE MOUVEMENT CONTINUE !

 

Commentaires

> Blocage

Les crs nous attendaient en nombre devant la gare et nous empechaient de passer. Les voies en amont et en aval sont protègés par des grilles difficiles à franchir. Ca semblait mal parti.

Mais la CGT avait bien organisé l'action. Un délégué a pris la parole - devant les crs - pour proposer qu'on tente une manoeuvre pour les dépasser, comme de se disperser pour se rejoindre sur les voies. Il a demandé si on était d'accord et on était assez enthousiastes. Puis des gens qui avaient préparés l'action sont passé voir tout les petits groupes pour proposer qu'on reprennne nos voitures et qu'on aille de l'autre coté de la gare. Une partie des gens sont restés devant les crs, prêt-e-s à passer sur les voies s'ils quittaient la gare. Les autres sont arrivé de l'autre coté de la gare, à un endoit où il n'y a aucun passage officiel pour rejoindre les voies. Là, il y avait une zone de travaux ou les grilles qui interdisent le passage sur les voies étaient remplacées par des barrières de chantiers que nous avons pu facilement ouvrir. Pas longtemps après, nous étions tou.te.s sur les voies. Et nous y sommes resté 2 heures, bloquants de nombreux trains.

Une action qui donne la pêche !

> Super

Voila Qui est intelligent
L expérience du terrain paye

Continuons

On a signé Avec une retraitre prévue a une date convenue
Il est illégale de changer un contrat en cours

Ces gens du gouvernement Sont les seuls Et veritables
assistés ils sont payés des millions avec nos impôts

Pour Que les entreprises Nous dépouillent toujours plus

C est une organisation criminelle