Le samedi 29 Février à Nantes, convergeons nos luttes contre les projets inutiles du “grand ouest” pour stopper la logique de bétonnisation, de métropolisation, de précarisation, de gentrification et de croissance économique derrière tout ces petits et grands projets détruisant notre avenir commun !

Notez d’ors et déjà la date dans vos agendas et parlez-en autour de vous !
Bientôt plus d’infos sur cette journée de convergence et de résistance contre leur monde mortifère (heure de la manif, programme, tract, affiche, etc…).

En attendant, vous pouvez retrouver la carte des projets inutiles du grand ouest ici : (si vous connaissez un projet et/ou une lutte qui ne serait pas référencé, n’hésitez pas à nous le communiquer !)
http://terres-communes.zici.fr/carte-des-petits-et-grands-projets-inutiles-dans-le-grand-ouest/

L’appel à la 1ère réunion de préparation de la manifestation de convergence qui s’est tenu le 11 Décembre en présence de plusieurs collectifs de l’ouest :
http://terres-communes.zici.fr/appel-a-la-convergence/

La prochaine rencontre pour préparer la journée du 29 Février se déroulera sur la ZAD de la dune à Brétignolles sur mer le samedi 11 Janvier (plus d’infos prochainement).
Si expulsion de la ZAD de la dune, nous appellerons à un soutien massif à la ZAD et nous vous tiendrons au courant d’un changement de date et/ou de lieu de la rencontre d’organisation.

Un blog est en cours de création pour la manif, mais aussi au delà pour continuer la convergence des luttes.

L’idée de cette manifestation est aussi de créer, via la préparation d’une action commune massive, une fédération des collectifs à l’échelle du Grand-Ouest et de lancer une convergence durable de nos luttes !

Et pourquoi une manifestation à Nantes spécifiquement ?

Nantes Métropole est la métropole dans le grand ouest qui représente et porte le plus tout ce que nous combattons : gentrification, urbanisation importante des campagnes environnantes, attractivité pour toujours plus de croissance économique détruisant notre avenir commun, faux discours sur l’écologie, l’autonomie alimentaire, etc.., beaucoup de projets inutiles se retrouvent également autour de cette dynamique de métropolisation dans le 44.

Faites tourner le mot, le samedi 29 Février à Nantes montrons leur que nous ne sommes pas isolées dans nos luttes et bien plus nombreux-se-s que les bétonneurs de chaque localité le croient !

Instaurons un rapport de force conséquent, il est plus que temps, c’est maintenant que se décide notre avenir et celui d’une grande partie du vivant !