[Nantes] 17 décembre tou.te.s dans la rue : Cortège féministe

Mot-clefs:
Lieux:

le mardi 17 décembre 2019 à 10:00

Miroir d'eau, derrière la banderole "Tant qu'il le faudra"

Thumbnail-medium

"Les femmes seront les grandes gagnantes", a annoncé le premier Ministre, au cours d'un discours qui n'a convaincu personne.

Il fallait oser ! Grandes gagnantes ? Sûrement pas grâce aux suppressions des majorations de durée d’assurance - ensemble des trimestres validés auprès de l'Assurance retraite de la Sécurité sociale - (2 ans dans le privé et 1 an dans le public). Sûrement pas grâce aux carrières interrompues (temps partiels et interruptions de carrière liés à l'éducation des enfants), qui seront très pénalisées. Sûrement pas grâce au maintien du bénéfice de l'assurance vieillesse des parents au foyer qui ne sera conservé qu'à partir du 3e enfant...

Les femmes ont en moyenne un salaire de 25% inférieur à celui des hommes : comment peut-on "être les grandes gagnantes" si on ne s'attaque pas déjà à ce problème ?
Notre mobilisation contre ce système capitaliste et patriarcal doit continuer. Partout les luttes se construisent, pour dire non à ce projet mais aussi au système politique et économique qu'il représente.
Nous appelons à poursuivre les luttes et à former un cortège féministe dans la manifestation du mardi 17 décembre, qui s'annonce comme une grosse journée de mobilisation.
Nous vous invitons à nous rejoindre derrière notre banderole "Tant qu'il le faudra" accompagné.e.s de casseroles, de poêles, de vos voix et de quoi faire du bruit.

Nous voulons être entendu.e.s ! Nous sommes là ! Tant qu'il le faudra !

Commentaires