[Nantes] Green Bloc anticapitaliste

Mot-clefs: Ecologie actions directes
Lieux: Nantes

le vendredi 20 septembre 2019 à 14:00

Nantes

69231641_457505474976649_3885910539099963392_n-medium

Au printemps dernier, deux grandes « Marches pour le Climat » ont fait descendre plusieurs milliers de jeunes dans les rues de Nantes. Cette réussite numérique est à mettre sur le compte des collectifs et associations qui les ont organisées.
Cependant, il est primordial, pour que tout cela ne soit pas vain, de faire désormais passer le bon message à la jeunesse à l'occasion de cette troisième édition. Faire la fête ne suffira pas.

Alors que les catastrophes environnementales se multiplient et s'aggravent, ceux qui les causent se gavent. Toujours plus.

L'écologie radicale ne peut qu'être anticapitaliste et alliée aux luttes sociales, féministes, antiracistes et décoloniales.
Prôner des changements individuels comme moteurs d'un changement global est obsolète et utopique, et il est totalement dépassé d'espérer le moindre changement politico-économique de la part de gens qui n'ont pas d'intérêts à le faire et qui nous plongent consciemment vers le chaos depuis un demi siècle.
Arrêtons de les alerter et de les supplier. Il faut les faire tomber.

Rejoignez le cortège radical et anticapitaliste de la troisème Marche pour le Climat de Nantes !

Et n'hésitez pas à suivre la page Radicolos pour plus d'infos sur l'écologie radicale et la nécessité d'un mouvement révolutionnaire anticapitaliste, et ancré sur les luttes locales !

Commentaires

> Radicocolos

Y font rigoler, ces radicos, mais pas trop en fait, avec cette affiche où est mise en avant une pancarte des Insoumis... Bonjour la radicalité du coup, et ça en dit long sur la récupération de ce genre de mouvement au sale goût de greenwashing citoyenniste!

Je suis ok pour un combat contre le capitalisme, ok pour la lutte féministe et décolonialiste, mais qu'en est'il du combat LGBTI+? C'est pas dans le programme visiblement et c'est bien dommage dans ce milieux d'écologie radicale ou les transphobes (et parfois les homophobes) sont parfois en première ligne! ça aussi ça en dit long sur les revendications véritables et la récupération sous-jacente, rempante!

"faire passer un message à la jeunesse", mouai, ça aussi ça m'irrite les frisettes. ça fait bien paternaliste et donneur de leçon comme truc!

"qui nous plongent consciemment dans le chaos depuis un demi siècle", replongez vous dans vos livres d'histoire du capitalisme ou même d'histoire tout court les gens! Le demi siècle n'était pas encore commencé que le capitalisme en était déja prratiquement là ou nous en sommes aujourd'hui...

Je ne participerai certainement pas à votre mascarade pré-électorale et les verts, radicoccolos ou autres, je les emmerde, tout simplement. FUCK !