Vendredi 19 avril à partir de 15 heures, le collectif “Jeune révolutionnaires” organise à La Dérive sa première permanence d’autodéfense et d’entraide administrative !

“Tu en as marre de galérer face à l’administration, aux institutions dites « sociales » ?
Tu en as ras-le-bol de devoir te plier en 4, à genoux pour réclamer tes droits sociaux ?
T’es paumé.e face à la montagne de documents qui tu dois fournir pour monter ton dossier de demande d’aide ?
Tu piges pas ton contrat de travail et tu te méfies de ton employeur ?
En tant que prolétaires, qu’exploité.e.s, galérien.ne.s, jeunes ou vieux, nous voulons nous défendre; ensemble, pour prendre nos droits, puisque un RSA ou un SMIC ne nous permet pas de survivre.
Nous sommes légitimes à prendre cette tune.
Y’en a marre de se serrer la ceinture alors que nous avons à portée de main toute cette oseille.

Dans les médias bourgeois, dans les propos de certains amis, collègues, familles, on nous traite de parasites du système, de fraudeurs, de profiteurs.
Nous sommes considérés par la CAF, pôle-emploi, la sécu etc… comme des suspects et nous devons faire face à divers contrôles, à l’humiliation, à l’arbitraire pour réclamer quelques centaines d’euros (voir parfois quelques dizaines) .
Employé.e.s, chomeur.euse.s ou Rsastes, c’est toujours le même refrain : culpabilisation, surveillance !
Nous sommes canalisé.e.s par la peur d’être virer ou radier.
Les « aides sociales » ne sont pas de l’argent de poche provenant magiquement d’un père autoritaire mais ce sont nos droits et notre tune.
La fraude alors n’est qu’un moyen pour nous de se sortir de la galère de tous les jours, elle n’est rien face aux bourges qui s’empiffrent sur notre dos et fraudent à coup de milliards.

Nous, Jeunes Révolutionnaires, ne somme pas des pros, ni des assitant.e.s sociales.
Nous voulons partager des connaissances et lutter dans une démarche de solidarité de classe pour mettre à bas la paperasse.
Nous voulons faire face collectivement à la galère, relever la tête ensemble.
Face à l’isolement et la détresse sociale nous opposons la solidarité.
Rencontrons-nous pour échanger nos astuces, nos clés juridique et administratives, nos expériences pour débrouiller ces foutus dossiers, cette saleté de paperasse.
Organisons-nous pour partager nos moyens pour se défendre et affirmer d’autres valeurs que le mérite et la honte d’être pauvre.

Alors si tu veux pester et cracher contre la bureaucratie absurde des administrations, que tu galères à remplir tout ça tout.e seul.e, que tu ne sais pas par où commencer, que tu es empêtrer dans des litiges, viens à la première réunion d’autodéfense administrative !
Il y aura de l’espace, du café, du thé, des ordis, du rire et des gâteaux pour le goûter !

PS : n’hésite pas à ramener ton ordinateurs si tu veux/peux !”