[nantes] soirée sexisme et bénévolat #2 (en mixité choisie)
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : GenreHomophobieLuttes étudiantes/lycéennesMilitantismeMouvementRacismeResistancesSexismeSexualitésTransphobie
Lieux : Nantes
Nosig - Centre LGBTI+ de Nantes
3 rue Dugast Matifeux, Nantes
Merci de nous contacter pour toutes questions d'accessibilité.
Le Collectif LAVA et Nosig vous invite à une soirée de débat et partage.
Deuxième de la série « Soirée coup de gueule », c’est un moment d’échange et de débat, ‘safe’ et libre, sur la thématique « le sexisme dans le milieu associatif : quelles stratégies adopter ? ». C’est l’occasion de partager ses expériences et de prendre soin de nous, de partager des ressources et outils pour faire face à des propos discriminants.
Venez avec votre bonne humeur, votre mauvaise foi, votre sensibilité, vos identités, c’est vous qui faites le débat… toujours dans le respect et la bonne humeur.
La soirée est en mixité choisie, reservée aux fem.mes, personnes trans, non binaires…Merci de nous contacter pour toutes les questions de accessibilité.
Contact: licornes@nosig.fr
C’est la deuxième fois que je vois le mot fem.me écrit comme ça pour un événement au CLGBT. La première, je me suis dit que c’était une faute de frappe (quoique ça me paraissait très étrange de mettre malencontreusement un point entre deux m), mais il ne s’agit clairement pas de ça. Je voudrais bien savoir ce que ça signifie…
Fem est une identité sociale de genre. Par opposition aux butchs, les Fems sont des femmes qui ont choisis de se réapproprier (parfois jusqu’à l’extrème) les codes d’apparences féminins.
Voir wikipedia, https://fr.wikipedia.org/wiki/Butch-fem
ok. En attendant, le mot lesbienne a disparu… C’est quand même navrant pour un événement qui se passe au CLGBT.