[Nantes] Blocus et AG : Université pour tou-te-s !

Mot-clefs: / lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Nantes

le jeudi 6 décembre 2018 à 06:30

Devant le Pôle étudiant

47685240_2235264566746083_1337376202347773952_n-medium

Jeudi 6 Décembre :
RDV 6H30 devant le Pôle Étudiant pour mettre en place le blocus de la faculté
RDV 9H devant le Pôle Étudiant pour une grande AG

Le tempo s'accélère, vendredi et lundi dernier plus de 100 lycées étaient bloqués en France, dont cinq lycées perturbés et bloqués à Nantes. Les lycéen-ne-s qui se mobilisent se font charger et interpeller par les flics.

Ce samedi c'est un climat pré-insurrectionnel qui s'est emparé de Paris et des villes de province, les colères montent partout contre Macron et la violence de son monde, les blocages se multiplient partout et le mot d'ordre est général : il faut destituer Macron.

Les Universités commencent à s'organiser, partout des blocages sont votés pour empêcher la multiplication par 16 des frais d'inscriptions qui vise les étudiant-e-s étranger-e-s dès la rentrée 2019.

Il est temps de faire reculer Macron et sa clique, c'est maintenant ou jamais !

Commentaires

> révolte des étudiants

Pardon, mais je ne vois pas pourquoi on doit faire cette AG dans le fief des macroniens, dans le batiment économico-capitalo-libéralo-macroniste.

En plus, les amphithéatres ont été conçus par des architectes hommes, et non en mixité. L'amphithéatre lui-même est nommé "Jean Baptiste Say", qui est non seulement un économiste et un homme, mais en plus, propose des théories de l'offre genrées et était esclavagiste.

Moi je propose de faire des AGs dans des parcs conçus par des femmes, pour que les carcans du patriarcat ne brident pas nos discussions. Dans un tel contexte, la parole des femmes est opprimée, et la révolution ne pourra être que patriarcale.