Macron n’en finit pas d’attaquer toutes les conquêtes sociales et de bâtir un monde de start-up.
Cette année 2018 a vu les étudiant-e-s et lycéen-ne-s en lutte contre la sélection à l’université se heurter à un mur féroce de forces de l’ordre surarmées et ultraviolentes.
Pendant ce temps, les cheminot-e-s se sont vu-e-s perdre leur statut avec une facilité déconcertante. Les grèves sectorielles n’ont abouti presque que sur des déceptions. Les procès à l’encontre de celles et ceux qui luttent, en particulier dans la jeunesse, se succèdent sous l’œil attentif de la police et de sa complice, la justice.
La judiciarisation de chaque événement politique commence à prendre une ampleur inquiétante. A ce titre, les arrestations et procès à l’occasion de la journée du 1er mai à Paris sont révélateurs à la fois de cette tendance à tout envoyer en correctionnelle, mais aussi d’un tournant dans les manières de poursuivre au pénal.

Ce soir du 20 septembre, cela démarrera par une intervention explicitant et développant ce qui vient d’être dit, et cela se pousuivra par un concert (programme ci-dessous).
Les bénéfices de l’entrée et du repas (prix libre) seront reversés au
groupe de soutien aux inculpé-e-s du 1er mai à Paris.

————————————————-

– Tasty Granny (Tours – Indie Rock Expé)
https://www.youtube.com/watch?v=Pf_oHlXYuSo

– Prix Libre (Rennes – Slow Song)
https://prixlibreband.bandcamp.com/relases

– 178° (Rennes – Noise Pop)
https://soundcloud.com/178deg

—————————————————

La Dérive
1, rue du Gué Robert
44 000 Dalby

Fin du bruit à 22 heures, et on commence à y être habitué-e-s.