Programmation musicale

Samedi 28 juillet 2018 à partir de 18 h

LA PLUME
Rappeur issu du collectif brestois Dernier Rempart, la Plume aborde des thèmes sociaux, engagés. Slow flow percutant et rimes taillées sur mesure, depuis ses débuts, La Plume n’a jamais cessé de perfectionner sa technique sans jamais dissocier le fond et la forme. Un rap en rouge et noir – A entendre…

THE DECLINE est un groupe formé en 2009 à Rennes. Certains disent qu’ils font du punk-rock, d’autres du rock’n’roll, certains disent même que leurs morceaux sont folk-punk. Pourquoi pas, ils n’ont jamais démenti… Mais restons simples : The Decline ! joue juste des
hymnes sur lesquels tu pourras chanter en chœur, verser une larme, entamer une révolution ou encore embrasser l’amour de ta vie. Tu pourras même faire tout ça en même temps si ça te chante.

BRASSEN’S NOT DEAD

Brassen’s Not Dead, est un groupe de punk rock français, originaire de Toulouse. Formé en 2006, ils font revivre la mémoire de Brassens en reprenant ses chansons tout en gardant l’humour et l’esprit contestataire de ses textes, .Les musiciens, issus de la mouvance punk des années 1980 et 1990 (Les Sheriff, les Valseuzes, Trashbug, etc), ont tous une solide expérience musicale et partagent un enthousiasme communicatif pour les textes du sétois.
En 2017, ils publient leur quatrième album
A ne pas rater en concert …
Un chanteur, un guitariste, un batteur et leur animateur à la Kon, tantôt présentateur, tantôt jeune bergère, gorille, etc…forment ce groupe hors du commun.

DIRTY OLD MAT
A la croisée des chemins entre Renaud et The Pogues, Mat trimbale sa gueule et ses histoires en compagnie de sa guitare, de ses percus et de ses harmonicas. Seul sur scène, ce dealer de chansonnettes distille une musique qui oscille entre chanson française, folk rock et java. Un personnage attachant qui livre ses impressions et son vécu avec une voix éraillée et la plume incisive d’un punk au cœur tendre. Un univers teinté de colère, de tendresse et d’autodérision qui sent bon le pavé et la poésie de comptoir. En live, ce troubadour breton ajoute à son répertoire des chansons irlandaises qui vous donneront envie de trinquer et de taper des pieds. Un one man band débordant d’énergie et légèrement déjanté.
Un nouvel album “Vieux frangin” sorti en 2017 – A ne pas rater !

MELMOR s’est formé en 94. Leur style unique, punk-core celtique des plus détonnant et délirant chanté en breton et français, les a fait connaître et apprécier très vite. En brisant les frontières qui séparent leurs différents goûts musicaux, ils ont réussi, à eux quatre, à fusionner de la musique traditionnelle avec du punk rock; ce que personne avant eux n’avait su faire par là. Après 20 années de silence, le groupe remonte sur scène pour quelques dates exceptionnelles !²

Dimanche 29 juillet 2018

KAOUENN
Après des années de tournée avec le groupe Maion et Wenn, Maion se lance dans un nouveau projet et forme KAOUENN. Spectacle tout public bilingue. Une vieille chouette vous expose sa perception des humains. Assistée en chansons, malgré elle, par deux pikez de souris : 35 minutes en couleurs et en stéréo.

KAZUT DE TYR
A l’origine (2012), il y avait trois musiciens bretons qui racontaient leur périple de Bretagne au Liban par la route, en quête de ce que pouvait bien vouloir dire l’expression “Kazut de Tyr”. Ce voyage s’est en fait avéré une expérience initiatique. Ils ne s’en sont jamais remis ! Un spectacle et un disque en étaient nés. Ils continuent à explorer les liens entre Bretagne trad’ et Orient trad’. Ils ont pour
noms : Gaby Kerdoncuff – trompette, Jean Le Floc’h – accordéon, Yves-Marie Berthou – percussions et Maelle Vallet.

Allez, laissez-vous tenter par un rond de Loudéac sur le thème d’une chanson à danser kurde !

GÔ HEN DE
Folk-Rock celtique de Basse Bretagne, des textes originaux en breton, en français, qui distillent luttes, tourments et contemplations, 3 musiciens qui raffinent un son hors des sentiers battus. Venez et écoutez…

BERTOLINO – LE GAC
Leur rencontre féconde au sein de l’aventure musicale Dupain crée le plaisir de s’exprimer ensemble à travers ce duo intimiste. Gurvant le Gac, bercé par les airs de sa Bretagne natale, et Pierre Laurent Bertolino, alchimiste musicien qui mêle les sons de sa vielle aux ondes électriques portées par le mistral méditerranéen, entament alors une recherche autour des textures sonores, à travers un
travail d’improvisation qui met au jour une forte affinité musicale. Il suffira de tendre l’oreille pour se laisser porter à la rencontre d’une musique spontanée, buissonnière… Comme une invitation au voyage entre la Méditerranée et les Carpates Plougonverroises.