Mardi 3 avril, début d’une lutte prolongée !

Première journée de grève des cheminot.e.s mais pas que ! De plus en plus de secteurs se joignent à la colère qui monte contre Macron. Éboueurs-euses, gaz, électricité, journalistes, Air France,… A Nantes de nombreux services publics seront également en lutte cette semaine : périscolaire, musée, etc…

C’est aussi le début d’une nouvelle semaine de lutte pour les étudiant.e.s, marquons le coup, organisons et fêtons le début d’une convergence historique !

Comme décidé à la dernière AG le campus Tertre-Censive sera bloqué avant de partir en actions, dont un petit-déjeuner à la gare sur le piquet de grève. Il est important d’être le plus nombreux-ses possible dès 6H du matin, ramenez vos ami-e-s !

A 12H30, grande AG dans un amphi du campus de science, chez les grand.e.s oublié.e.s de nos luttes, pourtant tout autant engagé.e.s depuis le début du mouvement. Des cheminot-e-s en grève seront présent-e-s !

Cette semaine sera décisive pour l’orientation du mois d’avril. Il s’agit d’organiser la montée en puissance du mouvement en multipliant actions et rencontres, avant la manifestation festive et familiale du samedi 7 avril. Les étudiant-e-s peuvent être des ponts au dessus des barrières que bâtit le pouvoir, à l’assaut du ciel !

—> 6H – Rendez-vous devant les Amphis occupés (D et E, campus Tertre) pour bloquer

—> 8H15 – Rendez-vous devant les Amphis occupés (D et E, campus Tertre) pour une action en solidarité avec les cheminot-e-s en grève

—> 12H30 – Rendez-vous en campus de science (arrêt Michelet, Amphi à définir) pour une grande Assemblée Générale Étudiante

L’agenda des luttes pour la victoire : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2064159860523222&id=1691556827783529 / https://nantes.indymedia.org/articles/40623