[ZAD] Rencontres intercomités (7 & 8 avril)

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: aéroport notre-dame-des-landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

le samedi 7 avril 2018 à 10:00

ZAD NDDL

INVITATION À DES RENCONTRES INTERCOMITÉS LE 7 ET 8 AVRIL.

L'AÉROPORT EST ABANDONNÉ ET MAINTENANT?

En clôture de la semaine de "EN AVRIL - ILS NE NOUS DÉCOUVRIRONT PAS D'UN FIL", nous vous convions à des rencontres intercomités les 7 et 8 avril prochains.

Les dernières semaines ont été intenses aussi bien dans les moments de joie que d'autres plus difficiles, et nous souhaitons continuer avec vous à nous battre pour faire vivre ce laboratoire d'expérimentations sociales et politiques.

Lors de la rapide dernière rencontre inter-comité du 11 février, beaucoup de points ont été soulevés. Nous vous proposons cette fois-ci tout un week-end pour continuer avec plus de temps à se questionner ensemble sur l'avenir.

Suite aux retours qui nous sont parvenus, et les nombreux questionnements que l'on entend sur la situation actuelle, on vous invite à nous proposer des thématiques qui vous paraissent importantes d'où vous vous trouvez.

D'ores et déjà on imagine des moments sur :
    • Faire un point sur la situation actuelle et soulever les enjeux
    • Imaginer la place des comités après l'abandon de l'aéroport dans l'élaboration d'un avenir commun
    • S'organiser face aux probables expulsions et maintenir un rapport de force dans le but d'obtenir la gestion des terres.
    • Comment on continue à construire ce laboratoire et à renforcer nos luttes communes.
Différentes thématiques pourront être discutées en parallèle, en petits groupes.

A celles et ceux qui viendront passer la semaine de chantiers avec nous, cette semaine sera alimentée par des soirées de discussions ou projections de films pour continuer à nourrir nos imaginaires et confronter nos visions. Ex :  l'imaginaire de la norme du hors norme, de la radicalité, comment vivre sans police ? - pourquoi faire des prises de terres.
Si vous avez des envies et idées de supports ou de thématiques, voire l'envie d'animer/faciliter une soirée, tenez nous au courant à l'adresse: zadvril(at)riseup.net , on s'occupera de la logistique. Idéalement, merci dans tout les cas de nous informer de votre venue pour qu'on puisse organiser les cantines et l'hébergement.

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article5243

Email Email de contact: zadvril_AT_riseup.net

Commentaires

> Programme

Vu que nous sommes dans un contexte d’expulsion, on se laisse de la flexibilité selon les besoins que l’on repérera ensemble.

Samedi 7 avril, Haut fay, 9h30 : accueil et petit déjeuner :

10h à 11h : État des lieux Mise à jour sur ce qui s’est passé depuis l’annonce de l’abandon
- La mise en place de la délégation,
- Les positionnements actuels du gouvernement
- Le rdv DDTM
- Les différentes hypothèses pour l’avenir commun : l’entité commune, la COP globale...
- Les suites ? …

11h – 12h00 : État des lieux des comités : où en sont les comités ? Comment ils se projettent sur l’avenir etc.

Après-midi : - Départ pour Nantes pour les rencontres du CNCA pour celles et ceux qui le souhaitent.

Soirée : Fête de fin de chantier à l’ambazada

Dimanche 8 avril : Wardine 10h

10h à 12h : Réunion ouverte préparation expulsion Retour sur l’AG exceptionnelle spéciale expulsion Présentation des différents groupes organisés sur la zone (médic, bouffe, radio klaxon…) Organisation pour lundi ...

13h30 à 17h : Plusieurs possibilités en petits groupes :
- Chantiers pratiques
- Comment participer au rapport de force : ° Discussion sur les actions décentralisées ° Communication communes des comités ? ° ...

Hébergement : Possibilité de camper sour un hanger, parking pour camping car, plusieurs places en sleeping sont disponibles (si vous nous prévenez avant de votre venus). Il y aura des cantines la semaine procaine mais prévoyez d’être le plus autonome possible pour la nourriture si vous pensez rester après le week-end.

Au vue du contexte et des risques d’intervention policière merci de ne pas venir avec vos amis canins. Merci de nous informer de votre venue pour qu’on puisse organiser les cantines et l’hébergement : zadvril@riseup.net

https://zad.nadir.org/spip.php?article5243