*atelier sur inscription*

L’idée c’est de se retrouver pour discuter, analyser, échanger sur les dynamiques d’emprise, de manipulation, de contrôle, en se penchant sur comment les violences conjugales se mettent en place. Ces comportements-dynamiques peuvent se retrouver à des niveaux différents dans plein de relations et pas forcément que lorsqu’il y a des enjeux amoureux. On pourra parler de comment ça se construit, des boucles qui se mettent en place, des mécanismes invisibles qui peuvent mettre mal à l’aise sans qu’on comprenne pourquoi, de comment parfois on produits ce genre de choses sans s’en rendre compte…

Pour cet atelier, l’idée c’est de se retrouver dans un cadre pas cishétéro, c’est à dire entre personnes qui vivent de l’homophobie et/ou de la transphobie. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut avoir un bac + 25 en queeritude! c’est juste qu’il y a des spécificités dans les relations pas cis hétéros, et que c’est ce dont on va parler.

Cet atelier est en cours de construction, il y a un fil bien construit mais la forme de l’atelier est adaptable en fonction des envies communes!
A la base c’est pensé plutôt pour des personnes qui n’auraient pas trop de billes sur les violences conjugales mais en même temps on peut toustes s’apprendre des choses.
Dans l’atelier comme il est construit pour l’instant il y a à la fois des moments de discussion collectives (plus théoriques et/ou partages d’expériences*) et aussi des moments où plutôt c’est moi qui parle, avec toujours possibilité de rebondir, commenter, réagir, en discuter ensemble.

Et c’est important de venir toute la journée, pas trop possible de rejoindre l’atelier en cours de route et pas top de partir avant la fin, l’idée c’est qu’on construise ce truc de confiance et c’est mieux quand le groupe reste le même toute la journée. .

Voilà !

Pour t’inscrire, envoies un mail à ateliervc@riseup.net
Pour des questions, remarques, si tu peux pas venir mais intéressé.e pour être tenu.e au courant d’autres dates, ou pour échanger… bref
hésite pas à écrire à la même adresse.

A bientôt!
T.

*Quand on dit partage d’expérience ça ne veut pas dire que c’est un atelier uniquement pour des personnes ayant vécu des violences conjugales, on va parler de plein de dynamiques différentes et on peut penser que tout le monde, de près ou de loin a déjà été témoin, vécu et/ou été auteur.e de comportements de contrôle-de manipulation-d’emprise. Alors on pourra parler de ça!