[Nantes] Rassemblement pour les Mineur-e-s en exil

Mot-clefs: Education / squat logement immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes

le samedi 18 novembre 2017 à 15:00

Place du Bouffay, Nantes

33853657796_eef22ddf87_b-medium
Crédit photo: Valk

Le 20 novembre c'est la journée des Droits de lEnfant, un très bon prétexte pour remuer tou-te-s celles et ceux qui participent à rendre vulnérable cette jeunesse en exil.

En effet à Nantes, dans la ville amie des enfants (LOL) plusieurs dizaines de mineur-e-s en exil se retrouvent à la rue. Sans un toit, sans une alimentation suivie, sans accès à l'éducation, ils et elles survivent dans l'exclusion et la précarité.

Aujourd'hui les pouvoirs publics demeurent solidaire avec la Conseil Départemental qui déboute à tour de bras. Les seules réponses coordonnées sont celles du contrôles et de la répression. Arguant la délinquance des jeunes en exil, c'est avec des cars de CRS et des menaces d'expulsion que les potentats locaux traitent la violence dans laquelle se retrouve ses jeunes.

Face à ça, Action Jeunesse Scolarisation appelle l'ensemble des personnes qui luttent avec les jeunes pour leur droits (hébergement, accés aux savoirs, alimentation, santé, juridique) et les personnes solidiaires, à venir se rassembler et démontrer avec force la solidarité et la détermination que nous mettons pour sortir ces jeunes de la rue.

Rassemblons nous, manifestons pour le droit à l'exil et la solidarité pour tou-te-s.