[ZAD] Fête des battages

Publié par le groupe: Groupzad NDDL

Mot-clefs: Ecologie Resistances aéroport notre-dame-des-landes bouffe / mal lutte étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

le samedi 30 septembre 2017 à 14:00

Ferme de Bellevue

Fetedesrecoltes30sept_r-0dbbe-medium
affiche

Encore une année de récolte pour Sème ta ZAD et le mouvement anti-aéroport ! Cette année ce sont les cultures collectives de patates, oignons, poireaux, choux, lin, sarrazin, tournesol et haricots qui peuplent les terres occupées de la ZAD. La Coopérative d’Usure, de Réparation, Casse et d’Utilisation du Matériel Agricole (CURCUMA) et son garage, les tracteurs et outils agricoles communs continuent de cultiver pour nourrir les luttes. Les potagers collectifs et la fromagerie de Bellevue, la farine du moulin de St-Jean-du-Tertre transformé en pain dans les boulangeries des Fosses Noires et de Bellevue, les plantes aromatiques et médicinales continuent d’alimenter les étals Non-Marché qui fêtera bientôt ses 5 années d’existence !

Pendant que les médiateurs épluchent des rapports dans leurs bureaux austères, nous, nous fêterons cet automne l’anniversaire des 10 ans du mouvement d’occupation ! Et nous continuons à nous organiser pour un avenir sans aéroport. L’assemblée des usages - qui réunit toutes les composantes du mouvement anti-aéroport pour penser la gestion des terres mises en partage – permet de préciser les bases de la vie en commun compilées dans le texte Parce qu’il n’y aura pas d’aéroport, les 6 points pour l’avenir de la ZAD écrit en 2014.

Cette année, c’est aussi la naissance du réseau de ravitaillement des luttes en pays nantais appelé « La cagette des terres ». Né de la rencontre entre paysan-nes, travailleur-ses et habitant-es de la ZAD dans le mouvement contre la loi travail, ce réseau à pour ambition de ravitailler les piquets de grèves, squats de migrants et autres occupations de facs ou de place pour les mouvements sociaux à venir.

Pour fêter les récoltes, les victoires de cette année et celles à venir et pour nous aider à remplir les caisses de Sème Ta ZAD rendez-vous à Bellevue le 30 Septembre :

## à 14h pour éplucher les patates et battre les haricots

             pour participer à la discussion sur la manière de résister à la gestion par les normes
             qui sert l’ industrialisation de l’ agriculture, en prèsence de Yannick
             Ogor, auteur du livre "Le paysan impossible"

## à 19h pour profiter du bal trad, des concerts, du bar, des cantines vegan et des
frites!

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article4739