[Rennes] Soirée de soutien aux inculpé-es

Mot-clefs: social soutien soirée anti-repression mouvement
Lieux: Rennes

le jeudi 21 septembre 2017 à 20:30

BAR LE PAPIER TIMBRÉ, 39 rue de Dinan, RENNES

Papeetetimbre-medium

Retrouvez-nous jeudi 21 septembre à partir de 20h au bar Le Papier Timbré, 39 rue de Dinan, pour célébrer le départ du juge Léger De Tournemine en Polynésie. Au menu : "ambiance Tahitienne", cocktails, punch, playlist de folie et plein d’autres surprises…

Après la 2ème manifestation de la rentrée sociale, on se retrouve tous ensemble le soir ! Les bénéfices serviront à payer les frais d’avocat des inculpé-es du mouvement social.

Le juge Nicolas Léger de Tournemine est bien connu à Rennes des justiciables et des militants-es. Pour celles et ceux qui l’ignorent, l’ancien président régional du syndicat majoritaire de la magistrature (USM), devenu le symbole de la justice décompléxée, s’est fait connaitre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des tribunaux pour ses déclarations et ses délibérés. On peut citer par exemple la relaxe en appel des deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger après la mort de Zyed et Bouna, la condamnation en comparution immédiate à plusieurs mois de prison ferme pour les 4 camarades dans l’affaire du Bagelstein ou encore plus récemment l’arrestation et la mise en examen de deux témoins de la défense en plein procès*… Ces affaires ont toutes en commun qu’elles furent présidées par le juge Nicolas Léger De Tournemine.
Ce juge s’est fait le champion de la répression, le défenseur des flics, le recordman des appels de ces décisions.

Il n’est évidemment pas dans l’esprit de cette soirée de célébrer les actes de ce juge, ni de se réjouir de son départ pour le tribunal de Papeete, mais bien de se retrouver et de se souvenir que la répression ne prend pas de vacances ! Nul doute que le sort des inculpés ne sera pas plus clément après son départ de Rennes.

Courage à tous les polynésiens-nes ! Solidarité avec les inculpé-es du mouvement social !

A jeudi, venez nombreux-ses.

 

*Affaire des témoins : https://defensecollective.noblogs.org/post/2017/06/09/308/

---

LA DÉFENSE COLLECTIVE RENNES

Nous joindre : defense.collective@riseup.net

Nous suivre : https://www.facebook.com/Défense-Collective-866329816864796/

BLOG : https://defensecollective.noblogs.org

Email Email de contact: defense.collective_AT_riseup.net