[nantes] assemblée générale de la jeunesse
Thèmes : Loi travail 2016Luttes étudiantes/lycéennesMouvement
Lieux : Nantes
Le 20 septembre à 14H Assemblée Générale étudiante et lycéenne à l'université de Nantes. Rendez-vous dans le hall Censive (arrêt de tram Facultés, Ligne 2).
Et à 18H rendez-vous à la manifestation à l'appel du Front Social, départ à Commerce.
Assemblée Générale de la Jeunesse ! Riposte face à la loi Travail XXL, la baisse des APL, l’ordre dominant qu’on nous impose !
La jeunesse a toujours été le fer de lance des contestations sociales et de la révolte, face aux attaques inouïes de Macron et de son gouvernement, à nous de réagir. Profitons-en pour discuter, échanger, s’organiser et préparer des actions !
Le 12 septembre, la rentrée sociale commençait très fort. 500 000 manifestants dans les rues en France avec beaucoup de grosses manifestations dans l’ouest. Plus de 15 000 personnes à Nantes emmenées par un immense cortège de la jeunesse en tête du défilé, énergique, compact et débordant, rythmé par des percussions. Et ça ne fait que commencer !
Ce qui a manqué en 2016 contre la première loi travail, c’est la simultanéité des actions. Aujourd’hui, en combinant les manifestations de rue, les occupations, les grèves, les blocages en tous genres – dans les lycées, dans les entreprises – c’est possible de mettre en échec le gouvernement !
Quand la jeunesse remplace la classe sociale ça sent pas très bon.
Sinon :
Quand ils sont tout neufs,
Qu’ils sortent de l’œuf,
Du cocon,
Tous les jeun’s blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons.
Quand ils sont d’venus
Des têtes chenu’s,
Des grisons,
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons.
Moi, qui balance entre deux âges,
J’ leur adresse à tous un message :
Le temps ne fait rien à l’affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père,
Quand on est con, on est con.