[zad] week-end sur l’autonomie italienne 68->77 (17 & 18 fév)
Themes: Actions directesResistances
Places: Notre-Dame-des-LandesZAD
À l'occasion de la semaine des résistances à Nantes, et pour fêter la sortie de la traduction française du livre La Horde d'or aux éditions de l'Éclat, le Taslu - bibliothèque de la zad en construction - vous invite à un week-end « 100 % ingovernabile » les 17 et 18 février, à la rencontre des luttes italiennes de 1968 à 1980. Car de l'autre côté des Alpes, c'est sur plus d'une décennie que se perpétue et s'amplifie "mai 68" à travers le "mouvement autonome".
– Vendredi 17 février à 20h à la Rolandière : L’Intervento
Mise en scène théâtralisée de lectures, films et chansons. Vous verrez et entendrez les luttes dans les usines, les quartiers, les prisons, les occupations de logements, les combats féministes, les autoréductions, les radio libres, les actions directes, les groupes armés… Le spectacle sera suivi d’une discussion sur ce que ces fragments d’histoires peuvent apporter dans nos luttes aujourd’hui.
Pour plus de détails : https://constellations.boum.org/spip.php?article99
– Samedi 18 février à 17h à la Rolandière : « La Horde d’or » et « Années de rêves et de plomb ».
Discussion croisée autour de ces deux livres sortis cet hiver. Alessandro Stella nous contera son parcours, des grèves ouvrières à la lutte armée.
Plus de détails ici : http://agone.org/memoiressociales/anneesderevesetdeplomb/
Les traducteurs, éditeurs et lecteurs de La horde d’or nous feront plonger dans les moindres détails de cette grande fresque créative, politique et existentielle écrite en 1987 et enfin disponible aux lecteurs francophones.
Plus de détails là : http://www.lyber-eclat.net/livres/la-horde-dor/
Comments
Comments are moderated a posterio.Leave a Comment