[Rennes] Rassemblement en soutien avec les habitant·es d’Aulnay-sous-Bois !

Mot-clefs: Racisme Répression Resistances contrôle social / prisons centres de rétention actions directes antifascisme quartiers populaires lutte anti-repression étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement
Lieux: Rennes

le vendredi 10 février 2017 à 18:00

Place de la République

2310-manif-fraisse_0-medium

Rassemblement vendredi soir Place de la République à 18H en soutien avec les habitant·es d’Aulnay-sous-Bois en réaction au viol commis par la police et de son maintien de l’ordre à balles réelles.

Nous ne pouvons rester immobiles face aux nouvelles exactions policières commises à Aulnay-sous-Bois. Nous ne nous laisserons pas abuser par l’émoi médiatique et politicien affiché à la suite de cette énième « bavure » policière. En revanche, ce que nous voyons très clairement, c’est la réponse sécuritaire de l’Etat : occupation militaire du quartier, armes de guerre déployées, balles réelles tirées sur les habitant·es.

La nouveauté c’est que la troupe tire de nouveau sur la foule. On sait avec la généralisation du flash-ball que la police s’est habituée à prendre la population pour cible. Cet été les gendarmes ont sorti les fusils d’assaut HK G36 à Beaumont-sur-Oise pour maintenir l’ordre dans le quartier où ils avaient préalablement tué Adama Traoré. Cette fois ils s’en sont servi. Nous sommes entrés dans l’ère de la guerre civile véritable.

L’Etat gère les révoltes avec des armes de guerre. Il ne dépend que de nous de laisser faire ce nouveau glissement sécuritaire. Personne ne réagira à notre place ; seule la rue peut enrayer cette sordide mécanique. Faisons obstacle au déploiement de la logique policière et militaire… Ils réclament l’impunité et un armement sans limite, mettons-les hors de nuire !

Rassemblons-nous et manifestons dans toutes nos villes pour contester la toute-puissance policière, ne les laissons pas terroriser les quartiers populaires, ramenons-les en ville, dispersons leurs forces, que personne ne puisse plus ignorer le vrai visage de leur « paix sociale ».

A RENNES, MOBILISONS-NOUS DEMAIN SOIR,
VENDREDI 10 FEVRIER A 18h PLACE DE LA REPUBLIQUE
ET ON CONTINUERA SANS NOUS LAISSER INTIMIDER.

Email Email de contact: disquemonde_AT_riseup.net

Commentaires

> détails de l'histoire

n'oublions pas de préciser le caractère évidemment raciste de ces violences policières, qui même si ça saute aux yeux, est constamment oublié des appels à solidarité/soutien et autres.

> moderation

Pour la personne qui n'a de cesse de nier le caractere raciste de la police sous pretexte qu'elle frappe et tue aussi des blancs, pas la peine de te fatiguer. Même si on ne voit pas toujours tes commentaires sur le moment, ils seront systématiquement retirés du site. Du coup tu peux aller t'exprimer ailleurs.