[nantes] réunion unitaire pour le premier anniversaire de l’état d’urgence
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Anti-répressionAntifascismeContrôle socialExclusion/précarité/chômageGuerreImmigration/sans-papierEs/frontieresLuttes salarialesQuartiers populairesRacismeRépressionResistances
Lieux : B17Nantes
05
Nov
le Saturday 05/11/2016 à 13:00
B17 : 17, rue Paul Bellamy à Nantes (seconde cour, à gauche, au dessus de l'Atelier). Cf. plan d'accès.
B17 : 17, rue Paul Bellamy à Nantes (seconde cour, à gauche, au dessus de l'Atelier). Cf. plan d'accès.
AG interpro de lutte de Nantes
L'Assemblée Générale interprofessionnelle de lutte de Nantes et sa région est issue du collectif nantais ayant répondu à l'appel « On Bloque Tout » pendant la lutte contre la loi travail au printemps 2016.
Initialement groupe de syndicalistes œuvrant au blocage économique afin d'appeler les travailleurs à la grève générale, le collectif a rapidement élargi son domaine de réflexion à d'autres champs de luttes, étendu son répertoire d'actions et développé un mode d'organisation horizontal. L'assemblée a vocation, au cœur des luttes comme en dehors, à être le lieu de débats et de prises de décisions des individus, organisés ou non, salariés ou non, au-dessus des organisations.
Aujourd'hui, l'AG se réunit toujours et continue le travail sur les thématiques liées au droit du travail, mais aussi à la précarité (logement), au contrôle social, à la répression, etc.
Salut,
Le 14 novembre prochain, cela fera un an jour pour jour que la France vit sous état d’urgence. Pour marquer ce triste anniversaire, l’organisation d’événements semble intéressant et pertinent à bien des égards, afin que personne ne perde conscience de la rapide dérive sécuritaire, autoritaire et xénophobe que nous vivons.
Dans l’optique d’organiser, dans la mesure du possible et du réalisable, un ou des événements sur Nantes, l’AG interprofessionnelle de lutte de Nantes et de sa région appelle à une réunion unitaire, ce samedi 5 novembre 2016 à 14h00 à B17.
À samedi,
L’AG interpro de lutte de Nantes
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment