[nantes] ag de lutte contre la loi travail
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Anti-répressionContrôle socialEconomieEducationExclusion/précarité/chômageLoi travail 2016Luttes étudiantes/lycéennesLuttes salarialesMouvementQuartiers populairesRépressionResistancesRetraites
Lieux : Jardin des fonderiesNantes
11
Oct
le Tuesday 11/10/2016 à 17:00
Jardin des Fonderies, Rue Louis Joxe, 44200 Nantes
Tram ligne 2 et 3 arrêt Vincent Gâche / Bus ligne C5 arrêt Fonderies
(Voir plan)
Jardin des Fonderies, Rue Louis Joxe, 44200 Nantes
Tram ligne 2 et 3 arrêt Vincent Gâche / Bus ligne C5 arrêt Fonderies
(Voir plan)
AG interpro de lutte de Nantes
L'Assemblée Générale interprofessionnelle de lutte de Nantes et sa région est issue du collectif nantais ayant répondu à l'appel « On Bloque Tout » pendant la lutte contre la loi travail au printemps 2016.
Initialement groupe de syndicalistes œuvrant au blocage économique afin d'appeler les travailleurs à la grève générale, le collectif a rapidement élargi son domaine de réflexion à d'autres champs de luttes, étendu son répertoire d'actions et développé un mode d'organisation horizontal. L'assemblée a vocation, au cœur des luttes comme en dehors, à être le lieu de débats et de prises de décisions des individus, organisés ou non, salariés ou non, au-dessus des organisations.
Aujourd'hui, l'AG se réunit toujours et continue le travail sur les thématiques liées au droit du travail, mais aussi à la précarité (logement), au contrôle social, à la répression, etc.
Après quatre mois de mobilisation contre la loi travail en mars-avril-mai-juin dernier et cette première manif d’après vacances d’été du 15 septembre, l’AG interprofessionnelle de lutte de Nantes (issue de l’appel « On Bloque Tout ») continue à débattre et à construire la suite du mouvement social.
La prochaine assemblée se déroulera au jardin des Fonderies à Nantes. Il y sera fait un retour sur les discussions et décisions prises lors de la précédente Assemblée Générale, du travail effectué depuis, des perspectives de luttes, etc.
Comments
Les commentaires sont modérés a posteriori.Leave a Comment