Dans le cadre de la SEMAINE DES LUTTES, la Défense Collective organise une soirée pour revenir sur l’expérience de la défense dans la rue et dans les tribunaux menée depuis le mois de mars dernier.
A cette occasion, on proposera un point sur les enquêtes et les procès en cours, et l’ouverture d’une discussion plus large sur les perspectives du mouvement face aux nouvelles stratégies des flics et des procureurs.

Il y sera question du rejet de la dissociation, de nos tactiques face aux identifications, de la défense de tous plutôt que de chacun, de comment lutter contre les nasses, du refus de donner son ADN, d’influer sur des plaidoiries d’avocat sans avoir pris le moindre cours de droit, de la solidarité dans les cortèges et des batailles judiciaires au long cours…

Ce sera aussi l’occasion de distribuer largement des supports, guides et textes, de relancer les formations, et continuer à construire une véritable culture de la défense au sein du mouvement et par delà.

Faites tournez l’info et venez nombreux !
EVENT FACEBOOK : https://www.facebook.com/events/1820927108136538/

Un repas sera servi par les camarades du cartel de cantines

Le programme de la semaine :
https://rennes.demosphere.eu/rv/11372

 

[INTERDICTION DE LA SOIREE “LA DEFENSE COLLECTIVE EN MOUVEMENT”!]
Reçu AUJOURD’HUI par mail de la part des services de l’université Rennes 2.
Alors que des dizaines d’étudiants ont été blessé-e-s et mutilé-e-s en manifestation, arrêté-e-s et passent encore en procès, la Présidence ose déclarer que ce n’est pas une mission de l’université de permettre à ses étudiants de connaître leurs droits afin se défendre au tribunal, dans les administrations policières!!!
VENONS EN MASSE contre l’interdiction ! RDV HALL B 18H,

DEFENSE COLLECTIVE

“Bonjour,

Votre collectif a publié sur les réseaux sociaux une invitation à participer à une “Soirée Défense Collective”, demain à 18h à l’université Rennes 2.

L’objet de cette soirée est étrangère aux missions de l’université Rennes 2.

Par conséquent, je vous informe que cette soirée n’est pas autorisée à l’université Rennes 2 et ne pourra donc pas s’y tenir. Il vous est demandé de supprimer sans délai cette invitation de tous vos canaux de communication.

Cordialement,

    *Géraud de MARCILLAC*
Directeur Général des Services   <http://www.univ-rennes2.fr>
02 99 14 1     “