[Nantes] Contre la loi travail et le gouvernement, début de la 2e mi-temps

Mot-clefs: luttes salariales / précarité lutte loi loitravail travail loi_travail étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement exclusion chômage
Lieux: Nantes

le jeudi 15 septembre 2016 à 10:00

Place du Commerce, Nantes

15sept2016_lyceens-medium

15sept2016-nantes-medium
Photo : KforC productions

Le 9 mars dernier, des centaines de milliers de personnes descendent dans les rues contre la loi travail et le gouvernement. Les mois qui suivent, c'est un printemps ponctué de manifestations, de blocages, de fêtes, d'occupations, de débats, de barricades et d'amitiés qui s'est déroulé, à Nantes comme dans toute la France.

En mars, avril, mai, juin et même début juillet, la répression hors norme orchestrée par le gouvernement pas réussi à faire taire une lutte qui s'est prolongée dans le temps et dans l'espace, avec une intensité débordante.

Pour celles et ceux qui ont participé à ces mois de lutte, l'été n'a pas sonné comme un coup d'arrêt, mais bien comme une mi-temps. Le 15 septembre est la prochaine grande journée nationale de mobilisation, celle du début de la deuxième mi-temps.

A chacun-e de s'organiser pour reprendre le combat à la rentrée : dans les facs, dans les lycées, dans les quartiers, dans les boites ou ailleurs. Reprenons les blocages, reprenons la rue !