[nantes] rassemblement en soutien aux nantais révoltés
Published on , Edited on
Themes: Resistances
Places: Nantes
Place Royale, Nantes
L’extrême droite nantaise organise une manif “anti-casseurs” samedi 30 avril prochain, avec le slogan “Touche pas à mon centre-ville”. Mais le mystérieux (et audacieux) collectif “Touche pas à ma révolte” vient de lancer un appel à soutenir les nantais en lutte arrêtés, blessés et dénoncés ces dernières semaines. Même lieu même heure que la manif de droite.
“Depuis le 9 mars 2016, des dizaines de milliers de nantais et de nantaises se mobilisent contre la “loi travail” et son monde.
Malgré une mobilisation massive et populaire, la police attaque sans ménagement les cortèges à chaque manifestation. Depuis le début du mouvement, plus de 80 personnes ont été inculpées, et des dizaines d’autres blessées, dont certaines très gravement.
En parallèle, des groupuscules d’extrême droite attaquent les manifestants, sans être inquiétés par la police. Cela s’est répété notamment le 31 mars, et aux alentours de la Place du Bouffay et des Nuits Debout.
Ajoutons enfin les appels à délation qui circulent sur internet, et les menaces de certains commerçants du centre-ville, abondamment relayées par les médias.
Délation, répression, agression : ça suffit ! Montrons que les nantais-e-s ne se laisseront pas intimider !”
Nous saluons cette sage décision. Les commerçants nantais ne doivent pas être pris en otage par le chantage de groupuscules d’extrême droite qui comptaient utiliser cette manifestation comme tribune.
Les attaques contre les acquis sociaux concernent tout le monde. Nous appelons donc les commerçants nantais à rejoindre le mouvement contre la “loi travail”.
Ne nous trompons pas, depuis le 9 mars, c’est le gouvernement et sa police qui créent les troubles. Seul le recul du gouvernement et le retrait du projet de loi permettront de ramener calme et sérénité à Nantes et ailleurs.
Précisons enfin que la page facebook Nantes Révoltée n’a rien à voir avec cet appel.
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-touche-pas-a-mon-centre-ville-manifestation-annulee-samedi_loc-2968613_actu.Htm
“Nous appelons donc les commerçants nantais à rejoindre le mouvement contre la “loi travail”.”
On aura tout lu. Elle est belle la révolte, qui appelle les patrons a les rejoindre…
Faut rappeller le nombre de balances qu’il y a chez ces commerçants? Le nombre de personnes qui se font choper à causer d’eux?
Pourquoi pas une recontre avec l’asso des commerçants du centre tant qu’on y est?
La loi travail soit ils s’en foutent, soit elle leur va très bien. Pareil pour les acquis sociaux, ils sont prêts à interdire les manifestations plutôt que les défendre.
Non mais l’hallu quoi…
Si déjà on laissais plus faire les petits thugs, qui profite de la manif pour piller, on aurait moins de commerçants à dos, manifester, c’est pas dépouiller le couple de commerçant asiatique, ou le petit vieux qui tient le bureau de tabac.