Lundi nous serons le 49 mars… ou 49/03, comme l’article le plus autoritaire de notre constitution actuelle, celui qui permet au gouvernement de faire passer des projets de loi sans débats ni amendements. Les Casseuroles de Nuit debout Rennes saisissent cette occasion unique de « célébrer » l’autoritarisme de nos institutions. Nous vous appelons à venir célébrer ce 49/03 en venant avec nous jouer des casseroles sous les fenêtres du siège de Rennes Métropole, symbole local de la confiscation du pouvoir.

Jouer des casseroles, ou plutôt des casseuroles, pour rendre hommage à la presse locale et à la finesse de ses analyses des mouvements sociaux.

Le rassemblement débutera à 12h30, mais nous invitons tout le monde à nous rejoindre au cours de la journée, et notamment les étudiants à l’issue de Rennes 2, à l’issue de leur assemblée générale qui se tient en même temps.

Par cette action pacifique et rigolarde, nous ne revendiquerons rien ; nous exprimerons notre volonté de changer le système politique. Chacun est invité à venir avec une pancarte, panneau, indiquant : « ‘J’utilise mon 49.3 pour… ».
Déguisements de premier ministre, masques et autres déguisements appréciés.
L’écologie, les travailleurs sociaux, les réfugiés… Pour quelle projet de loi utiliserez-vous votre 49.3 ?