Une Assemblée contre l’état d’urgence se tiendra ce lundi 25 janvier 2016 à partir de 19h00 à B17 (17 rue Paul Bellamy à Nantes).

Depuis début décembre, des assemblées générales et des rassemblements hebdomadaires (les samedis) ont réuni des dizaines et même jsuqu’à plusieurs centaines de personnes en réaction à l’état d’urgence qui nous est imposé par l’État français mais aussi contre la guerre et l’inscription dans la durée de mesures restreignant nos droits collectifs et individuels.

En réaction à cette offensive d’ampleur du pouvoir contre toute dissidence et contre les classes dangereuses, l’enjeu est de développer un mouvement social d’ampleur afin de reprendre en main ce qu’ils tentent de nous arracher : notre liberté de circulation, d’expression, d’organisation, de réunion, etc. Dors et déjà, nous travaillons à la réappropriation des espaces publics dont ils voudraient qu’ils soient le seul théâtre de la consommation, nous nous employons à maintenir et à renforcer les liens qu’ils cherchent à détruire.

 

  • Samedi 23 janvier, 14h00 à Commerce (arrêt de tram lignes 2 et 3) : rassemblement contre l’état d’urgence, amenez vos idées et votre goûter !
  • Lundi 25 janvier, 19h00 à B17, Assemblée Générale du mouvement