[Nantes] ZAD NDDL-Refusons les expulsions de toutes les habitantes!

Publié par le groupe: GroupCNCA

Mot-clefs: Logement/squat Guerre Ecologie Répression Resistances contrôle social aéroport notre-dame-des-landes actions directes
Lieux: Nantes

le mardi 22 septembre 2015 à 14:00

Mardi 22 Septembre au matin, un juge nantais d'expropriation viendra signaler leur futur expulsion aux habitant-e-s de 3 lieux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

L'après midi, au tribunal de Nantes une audience fixera les montants des éventuels dédomagements pour ces futues expulsions. Face à de tels actes, le CNCA tient à souligner le double discours de l'Etat qui bafoue ses précédentes déclarations sur la suspention du projet d'aéroport et des expulsions des habitantes jusqu'à l'épuisement des recours administratifs et juridiques.

L'Etat par le voix de son sous-préfet et de son juge veut imposer l'idée que le projet avance et se fera quoiqu'ill arrive. Le lobbie pro-aéroport et l'Etat mènent une offensive médiatique, pour balayer sans examen tous les arguments de l'opposition ainsi que toutes les nouvelles études contradictoires impactant le projet d'AGO-Vinci.

Les politiciens, le patronnat et les institutions refusent de prendre en compte toutes les dynamiques à l'oeuvre sur la ZAD qui remet en culture les friches, recontruit des logements, relance une vie collective dans cette zone, vouée pour les aménageurs à être bétonnée pour le seul bénéfice des banquiers, patrons et actionnaires.

Le pouvoir feint d'oublier que la dernière tentative d'expulsion en Avril 2014 manu militari d'une ferme sur la ZAD fut encore un véritable fiasco. Les filcs et l'huissier ont fait demi-tour face à une opposition résolue à ne pas se laisser faire !

Aujourd'hui comme hier, résistons à l'arbitraire!

Rendez-vous Mardi 22 Septembre à 14H devant le tribunal de Nantes à l'occasion de l'audience d'expropriation pour signifier au juge notre refus de ces décisions.