Il y a maintenant un peu plus d’un an, sur une ancienne terre maraîchère, à l’est de Nantes, dans ancien village nommé Doulon, des ronces étaient déracinées, des patates commençaient à germer, des envies de transformer ce lieu en jardin collectif autogéré voyaient le jour.

4 saisons sont passées, des légumes diverses et variés ont poussés, un local a été aménagé puis brisé, une cabane de jardin l’a remplacé, de nombreuses parcelles ont été défrichées, de nouvelles et nouveaux jardinie-e-s sont arrivé-e-s, un projet urbain dévastateur de terre a été critiqué, des repas et valses ont été partagés…

Pour que cette liste ne soit jamais exhaustive, il appartient à chacun-e d’entre nous de continuer à faire vivre ce jardin. Et c’est dans cette optique que le dimanche 7 juin prochain, le jardin va fêter son premier anniversaire, premier d’une longue série espérons-le, et pleins de belles choses sont au programme!

Bouffe à prix libre – bar – chorale « le cri du lundi » – discussions sur le jardin, le rapport avec les voisins, la situation de nos amis migrants au presbytère à côté, … – conférence gesticulée – apéro avec Lolo et son accordéon – bal trad’ avec les demi-sel + bœuf