Le mercredi 4 juin, les pouvoirs publics, par la voix du Parquet, font appel du jugement du tribunal correctionnel de Nantes du 07 août dernier, qui avait relaxé un paysan de Copain 44 du refus de don d’empreintes digitales et avait requalifié le délit d’obstruction de la voie publique en simple infraction de stationnement gênant.
Notre collègue avait placé un tracteur, emblème de notre lutte à Notre-Dame-des-Landes et ailleurs, devant la gendarmerie de Châteaubriant, lors d’une manifestation de soutien à un paysan retenu en garde à vue. Décidé collectivement par l’ensemble des manifestants, cet acte était volontairement symbolique.

Le 13 mai dernier, la même cour d’appel, devant rejuger un autre paysan a entendu un procureur véhément le décrire comme le pire des extrémistes et réclamer l’alourdissement de sa condamnation.

Nous dénonçons la remise en cause délibérée de la liberté de manifester, caractérisée par la répression policière, les arrestations et les condamnations de manifestants lors des derniers grands rassemblements.
A lors que tous les signaux indiquent un abandon prochain du projet insensé de transfert de l’aéroport, nous dénonçons la volonté clairement affichée du pouvoir politique en place de tout faire pour judiciariser notre action militante et syndicale.

Les paysans opposés au projet d’aéroport appellent à un rassemblement solidaire

le mercredi 4 juin 2014 à 08h45 devant le tribunal de Rennes

  • Pour exprimer notre totale solidarité avec notre copain Romain
  • Pour refuser la judiciarisation de notre action syndicale et politique
  • Pour dénoncer la remise en cause du droit de manifester
  • Pour réclamer le relaxe de Romain et de tous les militants opposants aujourd’hui poursuivis, et l’amnistie des militants condamnés

http://www.acipa-ndl.fr/actualites/communiques-de-presse/item/425-le-copain44-appelle-a-rassemblement-de-soutien-le-4-juin-a-8h45-a-rennes

https://zad.nadir.org/spip.php?article2459