Un an après le début des expulsions de la ZAD de Notre dame Des landes : Rien n’est joué et on ne lâche rien.

Le 16 octobre 2012, le pouvoir tentait d’évacuer manu militari les occupant-e-s de la ZAD de NDDL. Ces expulsions déclenchèrent un élan de solidarité national et international, une véritable mobilisation populaire afin d’ arrêter ce stupide projet d’aéroport. De partout affluèrent des opposant-e-s de tous âges et de toutes conditions , des comités de soutien se créèrent dans de nombreuses villes en France. Un an après, la ZAD est toujours debout.

Malgré la violence de la répression, le gazage médiatique des porteurs du projet , l’absurde matraquage judiciaire, la ZAD est toujours debout, les opposant-e-s plus déterminé-e-s que jamais. Dans le cadre du premier anniversaire du début des expulsions de la ZAD, le comité anti-aéroport de la région nazairienne appelle à un rassemblement le vendredi 18 octobre à 17h30, place de NDDL, Fontaines République à Saint-Nazaire . Ce rassemblement sera aussi l’occasion de sensibiliser et d’informer sur les dernières avancées du dossier.

De plus, afin de pouvoir participer à la manifestation départementale organisée par les opposant-e-s à Nantes, le samedi 19 octobre à 14h, place Bretagne, un covoiturage est proposé au départ de Saint-Nazaire à 12h45 parking du Théâtre. Montrons une nouvelle fois notre détermination : nous ne lâcherons rien tant que le projet ne sera pas abandonné!