Klee sera présent en France, et notamment en Loire-Atlantique, pour y jouer les morceaux de son premier album et parler des luttes dans lesquelles les Amérindiens et lui-même sont impliqués. Lors de ces soirées, vous pourrez découvrir des documentaires vidéos qu’il a réalisés sur la situation des Amérindiens en général, et sur le collectif qui essaye de protéger les Peaks (un site sacré pour 13 peuples Natifs sur lequel s’est installée une station de ski), et débattre avec lui.

A Nantes, le 18 octobre (docus et débats, rue d’Alger; Concerts Ateliers de Bitche, rue Bitche) et sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, le 19 octobre (à la Wardine, le long du bois de Rohanne, chemin de Suez), le concert de Klee Benally sera suivi par celui des Haymarket (@punk). Tous les fonds récoltés sont destinés à payer les amendes reçues par Klee, plusieurs fois condamné par la Justice pour son implication dans les luttes sociales, et à soutenir la création d’un centre mutimédia et de réunion pour la communauté indigène.

——————————————————————————————————————-

Cette tournée d’information portera sur les luttes actuelles pour protéger les Pics San Francisco en Arizona ( www.protectthepeaks.org ), la déportation et la résistance à la colonisation énergétique sur Black Mesa [ – dans la Réserve Navajo, en Arizona] ( www.supportblackmesa.org ), la militarisation de la frontière [US/Mexique], et la résistance de base dans la communauté.

Klee Benally a été impliqué pratiquement toute sa vie, en première ligne, dans les luttes pour protéger les terres sacrées Autochtones. De l’occupation du quartier général de la Patrouille des Frontières en Arizona, pour demander la fin de la militarisation des terres Autochtones, à de multiples arrestations au cours d’actions directes pour protéger les Pics San Francisco, Klee parlera de ces luttes, des points de convergence des actions contre l’oppression dans le contexte du néolibéralisme et de la mondialisation menée par les grandes entreprises, et de ce qui se fait actuellement pour combattre pour un monde vivable et sain.

Cette tournée consistera dans la présentation de court-métrages, de discussions et d’un concert acoustique avec des morceaux inédits. Les bénéfices de ces manifestations reviendront en partie à Indigenous Action Media et pour le reste serviront à l’achat d’un bâtiment hébergeant un centre communautaire et d’informations à Flagstaff, Arizona.

http://www.chrisp.lautre.net/wpblog/?p=1940