Le principe de ce repas de rue est simple: distribuer gratuitement des repas végétaliens dans la rue à partir en grande partie de produits récupérés. Nourrir immédiatement les gens qui sont sans nourriture adéquate, et remplacer un système dont les priorités sont le profit et le pouvoir, en répondant aux besoins de tout-es les êtres humain-es.
C’est également provoquer la rencontre entre des gens qui se croisent sans se parler, c’est pourquoi ce repas de rue est une invitation plus large qu’une simple distribution à celleux qui en ont besoin, car c’est également l’occasion de discuter autours de questions politiques comme le droit au logement pour toutes et tous, l’auto-suffisance alimentaire, la liberté de circuler et de vivre où l’on souhaite, comme les luttes antifascistes, et contre l’urbanisme, le nucléaire, l’homophobie, le racisme, le sexisme, le spécisme,… c’est par ces installations temporaires de places, de rues, de parcs que nous voulons créer du lien social et de la solidarité, là où les pouvoirs publiques font surgir de leur vicieuse mentalité ces grands espaces vides et sécuritaires qui ne sont juste étudiés et réalisés que dans l’objectif de contenir et mater par la violence des populations qui ne supportent plus leur exploitations et leur autoritarisme caractérisées par l’ère industrielle.
Ces repas sont végétaliens car l’exploitation des un-es (animaux) ne peut être émancipatrice des autres (humain-es). De plus l’exploitation des animaux notamment pour la nourriture est énergivore (eau, électricité, pétrole,…) et engloutie de grands espaces agricoles et sauvages et justifie pas mal de guerre de colonisation, ce qui ne serait plus le cas par une agriculture végétalienne et locale. Ici nous ne proposons pas un meeting politique d’encarté-es mais bel et bien de se retrouver en convivialité pour développer nos envies et peut-être organiser nos possibles. Ne subissons plus leurs rues mais vivons les notres!

En plus, infokiosque à prix libre, free shop et peut-être de la repression, du coup méfiance…