[Nantes] Pas de compromis avec l'homophobie

Mot-clefs: Genre/sexualités
Lieux: Nantes

le samedi 15 décembre 2012 à 14:00

l'égalité sans concession

Le projet de loi de l'ouverture du mariage pour toutes et tous a suscité une vague réactionnaire et homophobe sans précédent, nous appelons toutes les anti-fascistes, les féministes, les progressistes... tous nos camarades dans les luttes à rejoindre les gouines et les pédés en lutte pour l'égalité des droits et contre la réaction.

15dec_egalite-medium

A nos camarades dans les luttes
Chères amiEs, chères camarades,

Les DurEs à queer, collectif de gouines,de trans et de pédés de Nantes, résolument anti-racistes, anti-fascistes et féministes, participent à l’organisation de la manifestation intitulée “Pas de compromis avec l’homophobie, l’égalité sans concession“ (texte ci-joint).

Notre bataille actuelle pour l’égalité des droits ne date pas d’hier. Depuis plus de 10 ans, nous continuons à affirmer que le principe d’égalité des droits, principe constitutionnel, doit être appliqué dans ce pays quels que soient le sexe, la préférence sexuelle, l’identité de genre et le lieu de naissance. A ce titre, notre combat est avant tout un combat contre la domination du couple hétérosexuel comme modèle de vie unique et la domination de l’homme blanc hétérosexuel en bonne santé… Bien que les media réduisent notre mouvement au “mariage gay”, l’ouverture du mariage à tous les couples, qui est une de nos revendications n’en demeure pas moins une revendication parmi d’autres.
Si nous nous battons contre ces infériorités juridiques qui nous sont imposées, à nous, les gouines, les trans et les pédés, c’est que nous savons que l’inégalité dans le droit légitime tous les jours un peu plus les discriminations, les agressions, les insultes homophobes ou transphobes, et les situations de rupture familiale dont sont victimes bon nombre de gays, de lesbiennes et de trans.

Les 17 et 18 novembre, nos ennemis ont montré leur vrai visage. “Les pédés on va vous vous crever, des familles pas des pédés”… partout une vague brune s’est abattue sur la France et nous a pris pour Cible. Civitas, groupuscule d’extrême droite lié au GUD en tête. Deux jours après, François Hollande nous a planté un coup de poignard dans le dos en parlant de « liberté de conscience » ouvrant un peu plus une brèche dans laquelle les Boutin, Coppé et autres se sont engouffrés pour s’opposer un peu plus à nos droits. Depuis le début, le gouvernement offre un boulevard aux homophobes! Refusant le droit à la PMA et admettant même que le fait que nous ayons les mêmes droits que les autres fasse débat !

Alors ce week end, les 15 et 16 décembre, c’est notre riposte ! Nous avons besoin d’être le rempart contre les réactionnaires de tout poil et d’imposer un rapport de force au gouvernement pour qu’il tienne ses promesses !

Et pour ce faire, le 15 décembre, à 14H00 à Nantes,place du bouffay, nous avons besoin de vous ! Nous savons qu'un certain nombres d'entre vous manifesterons à 16h00, mais nous vous invitons néanmoins à nous rejoindre ! Nous avons par le passé été côte à côte dans divers combats (anti-fascisme, combats féministes, lutte contre le racisme, contre NDDL mais pas seulement), et aujourd’hui nous avons besoin de votre soutien .

Soyons solidaires dans la lutte ! Rejoignez nous ! Faites passer le message au maximum !

Pièces jointes

Report L'appel