A la 3e semaine de mobilisation, le collectif réunissant associations, organisations, citoyens, citoyennes avec ou sans logement, étrangers et français, a décidé de réquisitionner une partie du Lieu Unique pour continuer la lutte et obtenir des résultats.

Après deux semaines de mobilisation et de rencontres en préfecture pour obtenir une solution très rapide pour l’accueil des personnes à la rue, nous (le collectif) constatons que les engagements pris par la préfecture ne sont ni suffisants, ni respectés. La promesse de la préfecture est passée de 100 places à 60 places. A l’heure d’aujourd’hui, aucun moyen n’a été débloqué.
Nous ne pouvons plus nous fier à de simples promesses, notre principal indicateur, le 115, ne répond toujours pas.

Exigeons ensemble l’application du droit au logement et l’accueil inconditionnel de toutes personnes sans abri : l’Etat et les collectivités publiques en ont le devoir et les moyens !!

Nous vous invitons : à soutenir la lutte, à venir rejoindre l’occupation et la manifestation, et à vous informer sur les suites en allant rencontrer les personnes qui sont au Lieu Unique

Une assemblée générale aura lieu suite à la manifestation pour échanger, proposer, et envisager la suite de la lutte.

Collectif de mobilisation réunissant associations, organisations, citoyens et citoyennes
soutenu par (liste en cours) : AFPS 44, CSF, CGT 44, CIMADE, Collectif Enfants étrangers citoyens solidaires( RESF 44), Collectif logement, collectif Uni-e-s contre une immigration jetable, DAL 44, GASProm-ASTI, groupement des Retraités Educateurs sans Frontières, LDH, les Alternatifs, Logis Saint-Jean, MRAP, NPA, Parti de Gauche, PCF, SEN…