Un toit pour toutes et tous :
Rassemblement Place Royale
mercredi 10 octobre, 17h30

Après deux semaines de mobilisation et de rencontres en préfecture pour obtenir la mise à l’abri des personnes à la rue, nous (associations, organisations, citoyens, citoyennes), constatons que les engagements pris par la préfecture ne sont ni suffisants ni respectés.

Les services d’hébergement d’urgence (115-Samu Social) ne répondent toujours pas. Les familles avec enfants, les personnes isolées, françaises ou étrangères, sont toujours à la rue.

C’est une situation inacceptable, parce que la rue expose à tous les dangers, porte atteinte à la santé et à la dignité. C’est pourquoi nous continuons à exiger des pouvoirs publics :
– la mise à l’abri immédiate de toutes les personnes à la rue
– la mise en œuvre d’un dispositif de logement durable

Nous exigeons l’application du droit au logement et à l’accueil inconditionnel de toutes les personnes à la rue : l’Etat et les collectivités publiques en ont le devoir et les moyens !

Collectif de mobilisation réunissant associations, organisations, citoyens et citoyennes
Soutenu par (liste en cours) : CSF, CGT 44, Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires (RESF 44), Collectif Uni-e-s contre une Immigration Jetable, CIMADE, DAL 44, GASProm-ASTI, LDH, MRAP, Collectif Logement…