«Au service des patrons», la gauche ??? Et encore ! si ce n’était que cela ! En vérité le «tournant» de 1983/1983 s’est mis au service du «fascisme économique» des marchés financiers déréglementés volontairement par les Etats convertis à l’idéologie pseudo néo-libérale au cours des années 80, car aucun patron français n’avait souhaité ni espéré cela, un tel bouleversement destiné à ruiner méthodiquement les économies occidentales au profit de l’empire esclavagiste chinois, effectivement le plus concurrentiel du monde, si l’on démolit méthodiquement toutes les protections douanières, par haine des conquêtes sociales antifascistes de 1945.

Claude Neuschwander sera à Nantes le lundi 28 novembre.
Avis à tous les nostalgiques du «PSU», un parti atypique que les moins de 50 ans ne peuvent (presque) pas connaître, et pourtant !
Ce sera l’occasion de lui faire confirmer en public que l’Etat giscardien a bien torpillé volontairement l’expérience autogestionnaire de LIP.
Histoire de mater la belle insubordination traditionnelle de la classe ouvrière française, et ceci avant que François Mitterrand ne fasse le sale boulot plus efficacement en vendant l’idéal européen à l’idéologie ultra-concurrentielle venue de Thatcher-Reagan, et en transformant les combatifs syndicats français en bureaucraties pépères trop corruptibles. Mais ça, seule la gauche pouvait le faire.