On sait, on a déjà passé ce film, mais vous êtes tellement à nous avoir demandé de le repasser, qu’on a du s’incliner (alors que ça nous embête beaucoup, cela va s’en dire).
Pour celleux qui étaient dans le coma, c’est un film qui a fait sensation à sa sortie (en 2007), parce qu’il montrait certaines opinions vis à vis des questions de genre qui dérangeaient pas mal les gens : P. Jean a été interviewé des masculinistes, par exemple, et prouvé par A + B que le sexisme était encore à l’ordre du jour.
Même si on retient souvent cette partie du film, pleins d’autres sujets sont abordés : le publisexisme sponsorisé par photoshop, le strip-tease (vu par les stripteaseuses), les jouets sexistes, et bien d’autres encore.

Bref, un tour assez significatif, qui clame plutôt fort que le sexisme est encore présent au quotidien. Le réalisateur reste un homme, ce qui fait qu’il se pose surtout des questions, mais avec de telles preuves, pas très compliqué de tirer des conclusions féministes faces à certaines situations.

Rappels :
– si vous avez des gamin.es, on peut leur proposer des films pendant que vous regarder le film prévu
– la soirée est à prix libre (la bouffe, notamment)
– pour nous contacter -> embobineuses@gmail.com

Au niveau du lieu, ça se passe toujours à B17. Comment venir ? Il suffit de descendre à l’arrêt de tram 50 otages, sur la ligne 2. Ensuite, vous remonter le boulevard Paul Bellamy (mais si, la grande rue qui monte). Vous dépassez l’arrêt de bus St Stanislas et c’est juste après, au numéro 17.Vous traversez la première cours, vous montez l’escalier au fond de la deuxième et vous y êtes !