Avril est une jeune femme qui vit dans le couvent devant lequel elle a été abandonnée à sa naissance : l’ordre des Sollicitines est dirigé par une mère supérieure sèche et désagréable, qui a décidé de faire d’Avril une sainte.
Mais le jour où elle doit prononcer ses vœux définitifs, Avril découvre qu’elle a un frère jumeau, qui vit hors de toute communauté religieuse. Elle s’enfuit alors du couvent, pour rencontrer son frère et découvrir la vie.

Ce premier volet de Laissez-les jouir – le rapport des femmes à la religion, démarre le cycle en douceur. Sophie Quinton, qui interprète Avril, joue super bien la jeune fille effarouchée par tout (les voitures, les obstacles et les garçons) qui s’ouvre peu à peu, pour finir par se retourner contre son ordre.
Le film est joli, les acteurs charmants, bref, un film choupi pour aborder la thématique femme/religion catholique sans trop de trucs trash…

Venir à B17 : arrêt 50 otages, au 17 de la rue Paul Bellamy (au fond de la deuxième cours, en haut de l’escalier).

Nous rappelons que la bouffe est à prix libre, parce que la salle n’est pas gratuite (et qu’au final, on est pas riches, ma brav’dame).