Le drame qui frappe le Japon aujourd’hui doit faire réagir le peuple français.

-Parce que nous sommes solidaires du peuple japonais dans l’épreuve qu’il traverse.

-Parce que la France est le pays le plus nucléarisé au monde.

-Parce que les décideurs de droite comme de gauche sont unanimes pour nous imposer l’industrie mortifère du nucléaire.

-Parce que l’industrie nucléaire lègue pour des millions d’années aux générations futures des déchets radioactifs mortels. Quelques grammes de plutonium pourraient anéantir l’humanité.

-Parce que l’industrie nucléaire française mène un pillage néocolonialiste en Afrique : Areva extrait de l’uranium au Niger au détriment des peuples locaux, empoisonnant l’eau, l’air, la terre.

-Parce que la question nucléaire relie directement les questions des ventes d’armes, des multinationales capitalistes de l’énergie, des mensonges d’État …

-Parce que depuis trente ans, le rapport de force des luttes anti-nucléaires (durement réprimée : un manifestant assassiné par la police en 1977 à Creys-Malville par exemple) a parfois permis de faire reculer l’État français comme à Plogoff au Pellerin et au Carnet.

Le nucléaire est désastre écologique, social, politique. Contre les mensonges des décideurs, pour sortir du « tout nucléaire » imposé par les gouvernants français depuis des décennies. Pour le choix politique d’énergies alternatives.

De Fukushima à la Hague, sortons du nucléaire !

Manifestation à Nantes dimanche 20 mars devant la préfecture.