La reprise du travail est intervenue dans la plupart des secteurs professionnels engagés dans le mouvement. Mais cette suspension de la grève n’est surtout pas un renoncement, comme tente de le faire croire le pouvoir.

Le constat est partagé : la grève ne s’est pas étendue pour l’instant. Pourtant, nul ne veut en rester là. La mobilisation est maintenue toute la semaine prochaine (voir le site internet).

Le soutien de la population est toujours massif, le mal-être social omniprésent, le pouvoir au service des riches abhorré.

Mais pour venir à bout de cette loi qui casse notre retraite et ouvrir un espoir contre la société de misère qu’ils nous fabriquent, le soutien moral ou financier ne suffira plus : partout, dans les entreprises, dans les quartiers, dans les établissements, nous devons nous réunir, faire circuler l’information, nous organiser, nous préparer à entrer dans l’action.

Dans d’autres régions, des assemblées plus ou moins similaires à la nôtre tentent d’organiser la lutte à la base, tous ensemble, tous secteurs, tous syndicats. Une première rencontre nationale des différentes assemblées interprofessionnelles se tiendra samedi 6 novembre.