Les DurEs à queer, collective de lesbiennes, gays, biEs et trans (LGBT) militantEs et féministes qui regroupe des individuEs et diverses organisations (Mix-Cité, les Autres Genres, NPA…), organisent un cortège revendicatif pendant la marche des fiertés LGBT de Nantes, le 29 mai 2010.

Il s’agit d’affirmer que malgré des avancées certaines, tout n’est toujours pas rose pour les LGBT.
En effet, durant ces derniers mois, un relent d’ordre moral s’est traduit par des attaques homophobes diverses et répétées (attaque du CLGBT de Nantes, du local du MAG à Paris…).
De plus, en terme législatif, l’inégalité des droits entre homos et hétéros est maintenue (inégalité devant l’accès à l’adoption pour les couples de même sexe , non reconnaissance de la transphobie par la HALDE, interdiction aux homosexuels masculins de donner leur sang, etc…).

Trans, pédés, gouines nous marchons pour passer à l’offensive contre l’ordre moral qui menace nos vies au quotidien. Nous ne souhaitons pas nous satisfaire d’un vernis de tolérance bien pensante. Au contraire nous voulons affirmer nos diversités de genre et de sexualité.

Pour ce faire durant la marche, nous organiserons des performances mettant en scène le dur combat de Wonder Queer contre les méchantEs
représentantEs de l’ordre moral. Par ailleurs les pompomqueers, des as du pompom, rythmeront
notre marche entre les combats !

Rejoignez-nous samedi 29 mai à 13h30 au départ de la marche devant le square Jean-Baptiste
Daviais.