Parce qu’un autre monde est possible, le débat doit continuer Au cœur des luttes des années soixante, les étudiants du PSU

« Cet ouvrage n’est pas seulement une réaction à l’occultation fréquente par les médias du rôle du PSU et des ESU dans les luttes politiques des années soixante et spécialement en mai 68 ; il marque aussi la volonté des anciens étudiants du PSU de ces années-là d’écrire leur part de mémoire. Ils l’ont fait en restant fidèles à leurs idéaux de jeunesse, car ils croient toujours « qu’un autre monde est possible » ! En cette année 2010 qui marque le cinquantième anniversaire de la création du PSU, ce livre contribue à rappeler que ce parti, disparu depuis 20 ans, a joué un rôle essentiel dans le renouveau du socialisme en France ».

Jean-Claude Gillet, vice-président de l’UNEF en 1963/64 et ancien secrétaire national des ESU en 1965/66, et Jacques Sauvageot, un des acteurs essentiels de mai 68 et ancien président de l’UNEF, parleront de cette période dont « le fond de l’air était rouge ».