En 2010, la mobilisation doit et va se poursuivre. En effet, le procès en appel de Jean-Salvy et Samuel aura lieu le jeudi 14 janvier.

Nous rappelons que tous deux ont été condamnés à 6 mois de prison dont 5 avec sursis, et qu’ils ont été incarcérés jusqu’au 23 octobre au centre de détention de Vivonne, alors qu’ils sont parfaitement étrangers aux faits qui leur sont reprochés.

Depuis le 10 octobre, à Reims, à Rennes, à Dijon, à Rouen, … des arrestations et des condamnations similaires ont eu lieu.

A Poitiers, les forces de l’ordre sont récemment intervenues de manière extrêmement brutale contre des lycéens du lycée Victor Hugo, qui militaient pacifiquement.

La semaine dernière encore, la fermeture, par arrêté préfectoral, du bar-café “Le Cluricaume”, lieu culturel de rencontres et d’échanges, participe du même élan d’intimidation et de répression.

La situation est grave. Les Drois de l’homme dans ce pays son bafoués chaque jour un peu plus, tandis que l’Etat policier se renforce.

Nous devons exiger la relaxe de Jean-Salvy Compte, de Samuel Bastard, et de tous les condamnés du 13 octobre.

Nous devons manifester notre besoin de vivre dans un pays libre, démocratique, où la justice puisse s’exercer en toute indépendance.

Voici les rendez-vous que nous vous proposons et que nous vous invitons à relayer auprès de vos contacts :

● SAMEDI 9 JANVIER à 14h00, devant le Palais de Justice de Poitiers :

Grande manifestation pour les Droits de l’Homme, la liberté d’expression et de réunion.

● MERCREDI 13 JANVIER, à 18h00, devant le Palais de Justice de Poitiers :

Rassemblement de soutien à Jean-Salvy, Samuel et aux inculpés du 13 octobre.

● Enfin, le JEUDI 14 JANVIER, nous vous invitons à témoigner votre soutien à Jean-Salvy et Samuel, à partir de 9h00, lors de leur Procès en appel.