Attention : retour des projections !

Fort.es du succès du vendredi 6 avec « 4 mois, 3 semaines et 2 jours », on a décidé de remettre ça (dans un autre genre) !

Rendez-vous donc le vendredi 20 (c’est vendredi prochain) à B17 pour une autre projection, « Regarde, elle a les yeux grand ouvert », à 20H30 :

1975 : loi sur la légalisation de l’avortement.
Le MLAC (mouvement de libération pour l’avortement et la contraception) d’Aix en Provence décide de continuer les avortements et les accouchements en autogestion (chez elles et entre elles), afin de se ré-approprier définitivement leur corps, ce qui signifie aussi illégalement. On voit ensuite leur démêlés avec les flics ainsi que leur procès.

On change sacrement de genre, même si c’est autour de la même thématique. C’est un peu l’autre versant des lois sur l’avortement.

Encore une fois, on trouve important de créer un espace au sein de B17 et durant la soirée qui soit non mixte, même si le reste du lieu est MIXTE pendant TOUTE la soirée.
Etant donné que la dernière fois, beaucoup de gen.tes ont cru que c’était non mixte et ne sont pas venus, autant le dire tout de suite : vu les thèmes qu’on aborde (et même si c’en était d’autres d’ailleurs) on préfère assurer qu’il y a bien une salle sans hommes. Rien ne n(v)ous empêche d’en parler au cours de la soirée.
Comme le dit un certain poste, il faut créer des ponts, mais on pense que c’est mieux s’ils ne vont pas tous dans la même direction.