De plus en plus de personnes partout en France se retrouvent à faire face à la justice non seulement pour des actions revendiquées (ou dont elles sont accusées) mais également pour des refus de prélèvement ADN suite à ces actions.
Au-delà de ces cibles privilégiées, des jeunes de plus en plus nombreux viennent également grossir le Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques sous les prétextes les plus fallacieux.
La liste des coupables potentiels de tout et n’importe quoi regroupés au sein du FNAEG augmente ainsi considérablement de jour en jour (1,3 millions de personnes fichées à ce jour).
Le FNAEG ne faisant que s’ajouter à 57 (bientôt 59 ?) autres fichiers policiers ou administratifs (STIC, Base Élèves…), la moitié de la population est déjà fichée en France.
Nous refusons cette présomption de culpabilité, qu’elle concerne les acteurs du mouvement social, les jeunes ou qui que ce soit. Nous refusons le fichage, la répression du mouvement social et les dérives sécuritaires.
Nous pensons que face à l’apathie sur laquelle compte le pouvoir en place et à la peur qu’il tente d’instiller dans l’ensemble de la population, il est important de montrer que nous restons vigilants et que nous ne le laisserons pas faire.
Aussi nous vous proposons de nous rencontrer le lundi 9 novembre à 19 heures au B17 (17, rue Paul Bellamy) à Nantes afin d’organiser conjointement, dans les prochaines semaines, une action contre le fichage, la répression du mouvement social et les dérives sécuritaires.

Des individus, des opposants à l’aéroport de Notre Dame des Landes, Collectif des Faucheurs Volontaires d’OGM 44 et Comité de Soutien à Mikaël