Alors que la catastrophe financière et écologique est déjà là, le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est sur le point d’être réalisé. Plus de 2000 ha de bocage disparaîtraient sous le béton pour un projet nocif, inutile et sans avenir.

Un Camp Action Climat va avoir lieu du 3 au 9 août sur le site même de ce projet. Il a pour objectif d’empêcher la réalisation de l’aéroport. Il s’inspire notamment des Camps Climat anglais et de ceux qui se tiennent un peu partout dans le monde cette année.

Ce sera un campement par principe autogéré, écologique et non-marchand. Nous y pratiquerons entre autres des ateliers d’échanges de savoir, l’attention à une faible empreinte écologique et l’action directe non-violente. Il sera organisé en système de quartiers et les décisions se prendront par la méthode de consensus.

Nous invitons tous les Nazairiens et plus largement tous les Européens à venir nous rejoindre pour camper, occuper, lutter, partager, troquer ou participer à cette semaine de résistance.