Les faits qui lui sont reprochés seraient d’avoir tenu des propos insultants et menaçant envers son chef d’équipe. Ces accusations sont totalement infondées et de nombreux témoignages sont là pour le prouver ;

La direction de l’établissement de Nantes a pris directement partie pour l’agent de maitrise sans même avoir écouté la version du salarié mis en cause, en lui interdisant l’accès du site le vendredi 24 avril sans même l’avoir prévenu. Une mise à pied conservatoire de 15 jours lui a été ensuite notifiée.

La CGT ne saurait tolérer de telle méthode qui peuvent faire de chaque salarié un coupable en puissance et par conséquent sanctionable du jour au lendemain.

L’histoire d’Airbus Nantes a été trop longtemps marquée par un déni insupportable de démocratie pour ne pas se révolter contre une telle injustice.

Injustice condamnée par plus de 650 salariés qui ont signé –sur la seule journée du 6 mai- la pétition de la CGT réclamant l’abandon de toute sanction et la réintégration de notre camarade, et en apportant leur soutien financier à hauteur de plusieurs centaines d’euros.

L’union départementale CGT appelle toute ses organisations à apporter leur soutien à ce salarié en participant massivement au rassemblement qui se tiendra Lundi 11 mai à 16h30 devant l’entrée principale de l’usine de Nantes. Le syndicat CGT d’Airbus Nantes appelle à un arrêt de travail au même moment.