« Mélange théorie vaisselle »
de Anne-S.Robin – Anne-P.Thuillier et Tristan Percin

Le film retrace une expérience collective : l’organisation de rencontres du réseau Action Mondiale des Peuples. Mais pas n’importe comment : en se basant sur des fonctionnements autogestionnaires, en essayant d’allier la théorie à la pratique…
Parce que nous sommes toutes et tous capables d’écrire un texte, de monter un mur ou de faire la cuisine.
Après avoir rappelé l’histoire du réseau, le film propose des petits instantanés tirés des rencontres, en Août 2006. Préoccupations politiques et quotidiennes, convergence des luttes, les débats sont lancés…
Un des rares films militants à proposer une analyse autocritique aussi pointue, exigeante et profonde sur les modes d’actions militantes et l’efficience de leur impact politique. Une réflexion pratique, salutaire et indispensable pour quiconque souhaite s’engager pour transformer le monde. Un document militant essentiel ! A voir et à diffuser dans tous les réseaux pour lancer le seul débat qui vaille la peine : on fait quoi ?
La première projection publique, lors du 4ème Festival international du film militant du Pays d’Aubagne a consacré un immense succès militant pour cette production engagée et autoproduite. Une projection à ne pas rater.
Durée : 75 minutes