La jeunesse s’exprime dès 14h avec le café éphémère d’Unis-Cité, un ptit verre pour entamer l’après-midi, rencontres multiples à la clef!
Pendant ce temps, sur les « quartiers » Bellevue, Breil/Dervallière, Malakoff, des ateliers pour fabriquer, se marrer et se maquiller: instruments de zik, graf’s, banderoles très « second degré », tout ça par des enfants/ados/parents….
A quoi ça sert? à faire maxi bruit pour la déambulation dans la ville, à être vus et entendus, que le monde ait conscience des ressources de la jeunesse, de son humour. Elle commence à 16h, et de tout côté, la ville sera envahi par cette chaleur humaine rassurante, enivrante, grisante. Entendez nous, et rejoignez nous, le meilleur arrive…

16h30: petite restauration place Fernand Soil, et oui: faire du bruit ça creuse un max! Goûter à vocation citoyenne, manger et boire, se restaurer au sens pur, constitue un grand moment universel de socialisation.

17h: toujours près de cette place F. Soil, mais cette fois en débordant dans les alentours: la plus grande chaîne humaine que Nantes ait connu. Lavez vous les mains, et prenez celle de votre voisin, de votre voisine, et tout quidam présent dans le coin, criez votre amour, votre solidarité, votre citoyenneté.

18h: Scène Hip-Hop, Rap, des auteurs-compositeurs de l’association Cité-Monde sont show!!

de 20h à 23h (et plus pour les fêtards de tout poil): Bal Pop’. Flonflons, lampions, bière et surtout musiques, placé sous le signe de l’éclectisme. Là, plus besoin de cerveau, oublions dans la danse et la bonne humeur. Messieurs, Mesdames, prenez une main, peu importe son nom et faites rêvez la personne qui est au bout.

Du début à la fin de cette journée seront présent des compagnies d’art de rue, de la bonne humeur et plein de monde!!!