Coordination nationale de nantes : c’est de la connerie
Thèmes : Actions directesLuttes étudiantes/lycéennes
Lieux : Nantes
bullshit
les coordinations nationales étudiantes sont des vulgaires rêves de forme démocratique souvent manipulées par l'unef (soc-dem'), les trots' ou les nanarsdiant diantEs
rencontre le vendredi 07 12 2007 à 13h en faculté de nantes . voir ci dessous
Nous comprenons le désir de vouloir rester anonyme et discret .Pour changer nous proposons une rencontre “affinitaire” non ouverte au public dans l’enceinte de la faculté de nantes ce vendredi 07decembre à 13h.
Le lieux vous sera communiqué oralement par discussion avec les critiqueuSErs et méchantEs Totos de nantes , de navarre et l’entrée pourra vous être refusée sans motiver ce choix. Seront les bienvenues :les militantes de la “première” commission média du mouvement étudiant nantais et seule légitime à nos yeux, grace à leurs actions directes. Seront refuséEs les militantEs syndicaux et politiques et leurs sympathisantEs actifs.
donc oui il n’y a pas besoin de l’unef pour foutre une coord’ par terre !!. pourquoi et comment accorder de la confiance aux coordinations bidons :
alors que : – des membres de l’u n e f sont encore investiEs et présentEs ?
——— – les mandats sont vides , non respectés , trahis -ne correspondent qu’ à ceux les ayant votés et non pas à une ville.
———- que la forme est une parodie ou une hypocrisie servant des principes autoritaristes .
———-la décision d’avoir un service d’ordre important est un reflexe sécuritaire dont vous devrez vous expliqué
– ——–de nombreux groupes se forment exigeant l’arret de ces parodies et menacent d’attaquer physiquement s’il le faut ,ces funebres rassemblements
Les ouvrieristes-trotskistes -anarchistes -classistes- communistes, de sud ,l’unef ,la fse,de la lcr,de lo , la cnt , de la fa ,d’al vous savez que par internet on aurait pu aboutir au même résultat ?vous allez encore hurler aux totos (qui sont relous mais bon , oui il y a eu bagarres tags insultes vols…) sans remettre en cause vos pratiques de députés senatrices ?
https://nantes.indymedia.org/article/13405
déjà commencement de tout regardez les analyses sur le retour d’expérience du cpe .!
D’accord les coord c’est une sacrée mascarade, mais
Qui vous dit qu’il n’y a pas de remise en cause et d’auto-critique??
Toto : y’en a marre de revendiquer cette appartenance pour certaines personnes qui étaient là ce week end, elles ne sont pas toto…Les toto, autonome c’est pas ça, c’est pas ce genre de pratiques.
avec ce rdv en forme du plus mauvais des romans d’espionnage, les z’autonomes me paraissent deja plus marrant !
Je comprend pas pourquoi faire un appel publique en disant que c’est pas public ? Je comprend pas pourquoi publier sur indymedia en disant que on veut pas que les gens viennent ? Si vous voulez fonder un groupe affinitaire (contre les autres qui sont méchants), faites-le. Pour cela il n’y a jamais eu besoin d’appel publique-mais-pas-trop.
Il faut peut etre différencier aussi les critiques (sans doute justifiée) des modes d’organisations des mouvement étudiants, de l’anathéme et de la catégorisation facile, qui n’est qu’une lutte de position et de pouvoir (du genre on est les plus purs et les plus radicaux).
Enfin, la référence au livre “les mouvements sont faits pour mourir” sur le mouvement anti-cpe, avec un ton de donneur de leçon est juste le reflet d’une impuissance à vivre les évenements. En plus, ce livre est très criticable à bien des égards, en dévelloppant une mythologie de l’émeute et de la radicalité. Pourtant une chouette idée comme celle de la communauté de lutte reprise dans ce livre necessiterait d’être devellopper, intensifier et vécu.
nous avons commencé – appel fondateur frondeur, nous sommes celles et ceux que vous ne connaîtrez jamais, jamais dans votre pseudo lutte. -On pourra continuer le double jeu avec les profs, les familles, l’administration et passer près de vous tout les jours; observer vos carrières mutilantes / militantes .
nous ne déclarons rien ou alors vive la discrétion ! nous ne sommes ni agents secrets, ni les plus radicaux , nous sommes simplement, nous sommes